Natixis IM – Nicolas-Louis Guille-Biel rejoint Mirova

Nicolas-Louis Guillaume-Biel quitte Axa IM pour intégrer les rangs de Mirova.
Nicolas-Louis Guillaume-Biel quitte Axa IM pour intégrer les rangs de Mirova.

Nomination – Après avoir passé une décennie chez Axa IM, Nicolas-Louis Guille-Biel vient de monter à bord de Mirova. Il rejoint l’affilié de Natixis IM qui s’apprête à fusionner avec Thematics AM au poste de global head of product strategy.

Nicolas-Louis Guillaume-Biel quitte un asset manager en pleine réorganisation… pour un autre asset manager en pleine réorganisation. Toutes proportions gardées, bien sûr. L’ex-global head of ETF & product strategy d’Axa IM vient en effet d’annoncer sur LinkedIn son arrivée chez Mirova, qui prévoit de fusionner prochainement avec Thematics AM. Soit deux affiliés de Natixis IM, qui planche toujours sur son propre projet de rapprochement, avec Generali Investments en l’occurence. Nicolas-Louis Guillaume-Biel rejoint la société de gestion dirigée par Philippe Zaouati en tant que global head of product strategy.

D’un palindrome à l’autre

Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’ESCP Business School, Nicolas-Louis Guille-Biel a démarré sa carrière en 2013 chez Edmond de Rothschild. Et ce, comme analyste de fonds de hedge funds. Il rejoint ensuite Oddo BHF un an plus tard. En 2015, son recrutement par Axa IM marque le début d’une relation de dix ans. Parmi les fonctions qu’il y exercera, figurent notamment celles de head of strategic development & unit-linked et de chief of staff à la direction générale. Depuis 2023, il y arborait le titre de global head of ETF and product strategy.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.