Natixis IM – Nathalie Bricker nommée directrice générale adjointe

Nathalie Bricker est la nouvelle directrice générale adjointe de Natixis IM.
Nathalie Bricker est la nouvelle directrice générale adjointe de Natixis IM.

Nomination – Nathalie Bricker est la nouvelle directrice générale adjointe de Natixis IM. Elle rejoint Philippe Setbon, qui vient de prendre les rênes du gérant d’actifs. Et intègre le comité de direction générale des métiers mondiaux du groupe BPCE.

La valse continue au sommet de Natixis IM. La semaine dernière, le gérant d’actifs annonçait l’arrivée de Philippe Setbon au poste de directeur général en remplacement de Tim Ryan. Olivier Houis, pour sa part, succédait à Philippe Setbon à la direction générale d’Ostrum AM, l’un de affiliés de Natixis IM. Le tout, alors que des réflexions sur le pôle gestion d’actifs se font jour au sein du groupe bancaire.

L’état major de Natixis IM continue donc de se renforcer avec Nathalie Bricker. Elle hérite du poste de directrice générale adjointe. Et intègre par la même occasion le comité de direction générale des métiers mondiaux du groupe BPCE. À cet égard, elle reporte à Stéphanie Paix, sa directrice générale.

CDC, Ixis, Natexis, Natixis…IM

Nathalie Bricker sort de Skema Business School en 1991. Elle entame son parcours professionnel chez KPMG, puis rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations en 1995. Elle évolue alors comme animatrice du réseau comptable pour les activités de marchés et dépositaires. Trois ans plus tard, elle bénéficie d’une promotion. Et devient responsable de la comptabilité centrale. Elle rejoint CDC Ixis, alors filiale de la Caisse des Dépôts en 2000. Nathalie Bricker y prend le poste d’adjointe au responsable du département comptable et responsable du secteur comptes entreprises.

En 2005, alors que CDC Ixis est passé sous pavillon Caisse d’Epargne, elle intègre Natexis Banques Populaires en qualité de directrice des normes et systèmes comptables. NBP deviendra Natixis à la faveur de son rapprochement avec Ixis. Et en 2007, Nathalie Bricker devient directrice comptable de Natixis. Puis, six ans plus tard, directrice comptabilité et ratios. En 2016, le comité exécutif lui tend les bras. Deux ans plus tard, l’ascension chez Natixis l’amène à la fonction de directrice financière, membre du comité de direction générale. Depuis cet été, elle était directrice finances et stratégie de Natixis IM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !