Natixis IM – Julien Dauchez étend son périmètre

Julien Dauchez a de nouvelles prérogatives chez Natixis IM.
Julien Dauchez a de nouvelles prérogatives chez Natixis IM.

Nomination – Julien Dauchez devient head of portfolio consulting & advisory chez Natixis Investment Managers. Avant de rejoindre la filiale de BPCE en 2014, ce londonien d’adoption a notamment exercé chez Barclays et Lehman Brothers.

Julien Dauchez prend du galon chez Natixis Investment Managers. Jusqu’alors head of consultants au sein du Portfolio Research and Consulting Group de la filiale de BPCE, il vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux être promu head of portfolio consulting & advisory. Il continuera d’exercer depuis Londres, ville dans laquelle il réside depuis près de 25 ans.

From NIB to NIM

Ce titulaire d’une maîtrise en mathématiques appliquées et d’un master en finance quantitative de HEC Paris a démarré sa carrière en 1997… pas très loin de chez son employeur actuel. Il a en effet fait ses premières armes chez Natixis Investment Bank dans le trading de taux « exotiques ». Toutefois, il décide de quitter la capitale française un an plus tard au profit de celle du Royaume-Uni, lorsqu’il rejoint Lehman Brothers. Il y structure des produits dérivés de taux et y obtient le grade de vice president.

Julien Dauchez change ensuite de maison en 2005 pour intégrer Barclays Capital. Au cours des huit années qu’il y passera, il y dirigera notamment une équipe de structuration et de marketing de produits dérivés aux États-Unis. Avant de rejoindre l’équipe de gestion de portefeuille multi-actifs de Barclays. Puis de revenir au sein de la galaxie BPCE à la faveur de son recrutement chez Natixis IM – dont le bénéfice net a reculé de 18% l’an dernier – en 2014.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.