Muzinich & Co – Frédéric Sallerin rejoint le navire

Frédéric Sallerin rejoint Muzinich & Co.
Frédéric Sallerin devient managing director chez Muzinich & Co.

Nomination – Frédéric Sallerin quitte Tikehau Capital pour monter à bord de Muzinich & Co en tant que managing director. Reportant à Anne Petit, country head France, il a pour mission de développer l’activité de la société auprès de la clientèle institutionnelle dans l’Hexagone.

Après avoir expliqué l’an dernier sa stratégie de développement sur le plateau de La Grande Interview, Anne Petit accueille un nouveau managing director au sein du bureau parisien de Muzinich & Co. Frédéric Sallerin rejoint en effet la société de gestion à ce poste. Il sera principalement en charge de « l’expansion de la clientèle institutionnelle en France » de l’asset manager, précise un communiqué. Et reporte directement à la Country Head France de la société.

Institutionnels un jour, institutionnels toujours

Diplômé de l’Université Paris IX Dauphine, Frédéric Sallerin a intégré les rangs de la Banque Worms en 1993. Il y passera dix ans en tant que responsable de la clientèle institutionnelle. En 2004, il rejoint la Française des Placements pour y exercer la fonction de responsable commercial clientèle institutionnelle. Avant de devenir senior relationship manager chez Sparinvest en 2010. Il entame une nouvelle relation de dix ans fin 2012, cette fois avec Tikehau Capital, qui vient tout juste de s’implanter à Abu Dhabi. Il y endosse à nouveau un costume qu’il connaît bien : celui de responsable clientèle institutionnelle. What else ?

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.