Montpensier Finance – François Breton débarque

François Breton
François Breton rejoint l'équipe actions européennes de Montpensier Finance.

Nomination – François Breton intègre les rangs de Montpensier Finance comme directeur au sein de l’équipe de gestion actions européennes.

Ce n’est pas la confirmation de l’arrivée de Sébastien Barbe qu’annonce Montpensier Finance ce jeudi 8 septembre, mais celle de François Breton. Ce diplômé de l’ESSEC Business School rejoint en effet l’asset manager présidé par Guillaume Dard en qualité de directeur au sein de l’équipe de gestion actions grandes et moyennes valeurs européennes.

Avant d’intégrer cette société gérant plus de 3,5 milliards d’euros d’actifs, François Breton a exercé durant 14 ans chez Edmond de Rothschild AM comme gérant de fonds, spécialisé sur les actions européennes. Auparavant, il a passé trois ans (de 2005 à 2008) au sein du département Financement d’Opérations chez Bank of Scotland. Il a démarré sa carrière en 2003 en fusions-acquisitions chez BNP Paribas.

En dehors de ses activités professionnelles, François Breton a durant quelques années fait du coaching pro bono, notamment au sein des fondations Edmond de Rothschild et de l’incubateur SenseCube.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.