Massena Partners – Raphaël Saier monte en grade

Raphaël Saier devient directeur général adjoint chez Massena Partners, en charge du développement.
Raphaël Saier devient directeur général adjoint chez Massena Partners, en charge du développement.

Nomination – Près d’un an et demi après avoir rejoint Massena Partners comme directeur du développement, Raphaël Saier obtient le grade de directeur général adjoint de la filiale de Natixis Wealth Management.

Alors que sa maison-mère Natixis Wealth Management s’est dotée de nouveaux objectifs, Massena Partners renforce son état-major. Elle vient en effet de promouvoir Raphaël Saier au poste de directeur général adjoint, en charge du développement. Ce dernier avait rejoint la société de gestion luxembourgeoise dirigée par Philippe Guénet et dont les encours s’élèvent à 3,7 milliards d’euros en septembre 2023.

Du conseil et de la gestion

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, Raphaël Saier a démarré sa carrière en 2005 chez le spécialiste de la gestion de patrimoine Expert & Finance, par la suite racheté par Crystal à Generali. Il y a exercé comme directeur administratif et financier, puis comme directeur général délégué. En 2013, il rejoint le groupe Cyrus en qualité de directeur général de Cyrus Partenaires et de secrétaire général de Cyrus Conseil. Et y devient en 2018 directeur général délégué. Raphaël Saier fonde ensuite le cabinet de conseil Catalpa. Avant d’intégrer les rangs de Massena Partners comme directeur du développement.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.