Magnacarta – Marie Besche poursuit son ascension

Marie Besche devient directrice des partenariats chez Magnacarta.
Marie Besche devient directrice des partenariats chez Magnacarta.

Nomination – Quatorze ans après avoir rejoint Magnacarta, Marie Besche accède au poste de directrice des partenariats du spécialiste de la gestion de patrimoine du groupe April.

Alors qu’April réfléchit à de nouvelles acquisitions en gestion de patrimoine, sa filiale Magnacarta vient de promouvoir Marie Besche. Celle-ci a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux prendre le poste de directrice des partenariats de ce spécialiste de la gestion de patrimoine. Société qu’ont quitté Vincent Couroyer et Arnaud Bayzelon pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Basée à Lyon et diplômée des Universités de Bretagne Occidentale, de Toulon et d’Auvergne, Marie Besche a rejoint Magnacarta en 2009 en tant qu’ingénieure patrimoniale. Cinq ans plus tard, elle prend la responsabilité du bureau d’études patrimoniales. Avant de devenir directrice des ingénieries patrimoniale et sociale de la société. Elle exerçait cette fonction jusqu’à sa récente promotion. En parallèle de ces activités, Marie Besche enseigne depuis 2017 à l’Iaelyon School of Management.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.