Louvre Banque Privée – Julien Frascogna monte en grade

Julien Frascogna devient directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale chez Louvre Banque Privée.
Julien Frascogna devient directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale chez Louvre Banque Privée.

Nomination – Julien Frascogna est promu directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale chez Louvre Banque Privée. Reportant à Aurélie Tristant, il intègre le comité exécutif de la filiale de La Banque Postale à cette occasion.

Ascension express pour Julien Frascogna. Moins d’un an après avoir rejoint Louvre Banque Privée, le voilà promu directeur de la gestion de fortune et de l’ingénierie patrimoniale de la filiale de La Banque Postale. Affichant 50 printemps, il reporte désormais à Aurélie Tristant, membre du directoire de Louvre Banque Privée en charge du développement. Et intègre au passage le comité exécutif du gestionnaire de fortune.

Ancrage régional

Diplômé de l’AIE d’Aix-en-Provence et de l’Aurep de Clermont-Ferrand, Julien Frascogna a démarré sa carrière en 1997 en qualité de gérant de portefeuilles sous mandat au sein de la Banque Populaire. En 2001, il prend des fonctions comparables à la banque Sanpaolo. Quatre ans plus tard, Natixis Wealth Management (ex-Banque Privée 1818) le recrute en qualité de responsable grands comptes dans la région Sud Est.

Il entame ensuite en 2008 une longue relation avec la banque Palatine, qu’il rejoint avec le titre de banquier privé afin de développer la clientèle de dirigeants d’entreprise sur le segment gestion de fortune dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En 2015, il y endosse le costume de responsable régional banque privée et gestion de fortune, puis en 2022 celui de directeur de la gestion de fortune pour les régions PACA, AURA, Occitanie, Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est. Julien Frascogna change finalement de maison en septembre 2023 à la faveur de son recrutement par Louvre Banque Privée. Et ce, au poste quasi-similaire de directeur régional de la gestion de fortune pour les régions PACA, AURA, Occitanie et Bourgogne Franche-Comté. Avant de prendre une envergure nationale dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.