LFDE – Charles de Solages et Philippe Blez embarquent

Charles de Solages et Philippe Blez rejoignent LFDE comme responsables investisseurs CGP.
Charles de Solages et Philippe Blez deviennent responsables investisseurs CGP chez LFDE.

Nominations – La Financière de l’Échiquier recrute Charles de Solages et Philippe Blez comme responsables investisseurs CGP. Ils intègrent l’équipe de Jean-Georges Dressel au sein de la filiale de LBP AM.

La Financière de l’Échiquier veut renforcer son dispositif commercial dédié aux conseillers en gestion de patrimoine. À ce titre, la nouvelle filiale de LBP AM vient de recruter Charles de Solages et Philippe Blez en tant que responsables investisseurs CGP. Tous deux intègrent l’équipe dirigée par Jean-Georges Dressel.

Charles de Solages : expert es distribution

Diplômé de l’École Supérieure de Gestion, Charles de Solages démarre sa carrière en effectuant plusieurs missions entre 2008 et 2011 chez Bank of America Merrill Lynch, ProCapital, Vega IM, Amplegest et Groupama AM. Il devient ensuite commercial distribution externe chez CPR Asset Management. Avant de rejoindre en 2013 MyFunds Office en qualité de responsable commercial distribution.

Après cette expérience de quatre ans, il décide de passer les quatre années suivantes (et même un peu plus) chez Aviva Investors France, toujours dans le domaine de la distribution externe. Charles de Solages emménage ensuite en 2021 dans sa dernière maison avant que son chemin ne croise celui de LFDE, à la faveur de son recrutement par Sycomore AM au sein de l’équipe relations partenaires et distribution.

Philippe Blez : de la banque à l’asset management

Titulaire d’un diplôme de l’Essec Business School et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Philippe Blez fait ses premiers pas professionnels chez Segefi durant l’été 2015. Et ce, en tant qu’assistant conseiller en gestion de patrimoine. En 2016, il entame une histoire de deux ans chez LCL, où il exerce comme chargé d’affaires. Il effectue ensuite un bref passage chez DNCA Finance en 2018, avant de rejoindre Kirao AM l’année suivante. Il y exercera jusqu’en août dernier au poste de responsable commercial CGPI.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.