Vidéo – Dans cet épisode du Q&A de News Asset Pro, Pierre Bismuth a présenté les missions et les réalisations de CFA Society France. Également directeur général de Myria AM, il s’est aussi exprimé au nom de l’association – dont il est membre du conseil d’administration – sur la finance durable. En livrant notamment son opinion sur la prise en compte des trois facettes de l’ESG par les investisseurs.
L’investissement durable a moins le vent en poupe. Même si le dernier panorama de l’AFG fait ressortir une poursuite de la dynamique de certains domaines, l’environnement extra-financier n’en reste pas moins moins chahuté. Après une période euphorique, les fonds dédiés à cette thématique ont connu ces dernières années des périodes de sous-performance et de décollecte au niveau mondial. Et ce, notamment depuis la guerre en Ukraine et le désintérêt des États-Unis pour les questions de transition écologique et de décarbonation sous la présidence Trump.
Dans cet épisode du Q&A de News Asset Pro, Pierre Bismuth a présenté CFA Society France, association dont il est membre du conseil d’administration et qui organise chaque année un grand évènement sur la finance durable. Également directeur général de Myria AM (filiale de l’UFF), il s’est exprimé au nom de l’association sur l’appréciation des trois facettes de l’ESG par les investisseurs. Ainsi que sur la possibilité à ses yeux de concilier souveraineté et prise en compte des aspects sociaux. Mais aussi sur le degré d’avancement des sujets de gouvernance. Enfin, Pierre Bismuth revient sur le récent retour en arrière partiel de Bruxelles concernant les réglementations environnementales pesant sur les entreprises européennes (CSRD/CS3D).
Réalisation : Pierre Disch.





