La Grande Interview avec Jean-Pierre Grimaud (Ofi Invest)

Vidéo – Jean-Pierre Grimaud, directeur général d’Ofi Invest revient sur la naissance du gérant, ses ambitions, son appétit en matière de croissance externe ou encore ses attentes en matière d’ESG.

Face à la rédaction de News Asset Pro, Jean-Pierre Grimaud entame son entretien par un retour sur l’année 2022 qui a acté la naissance d’Ofi Invest, dont il est le directeur général. L’occasion de livrer quelques chiffres sur l’exercice passé et de faire un point, à date, sur les ambitions fixées en début d’année.

Avec l’ambition de développer la gestion pour compte de tiers, Jean-Pierre Grimaud lève également le voile sur ses convictions d’investissement. Obligations, dette émergente, marchés actions, Chine et immobilier passent au crible de son analyse.

Il répond ensuite aux questions sur les envies de croissance externe d’Ofi Invest et plus particulièrement sur les rumeurs de rachat d’Egamo, (Groupe Vyv), dont nous faisions l’écho. Cette interview est par ailleurs l’occasion de dresser le bilan des assemblées générale. Le gérant du groupe Aéma fut particulièrement actif sur le dépôt de résolution ayant trait au politiques climats. Jean-Pierre Grimaud partage d’ailleurs une forme d’inquiétude sur les nouvelles activités qui pourraient faire leur entrée dans la taxonomie.

Un petit tuto ?

Au Onze (by Seroni), la rédaction de News Asset Pro et ses invités aiment prendre le temps de discuter. Mais si vous êtes plutôt dans la team « je regarde ce passage-là tout de suite et je reprendrai le reste plus tard », rien de plus simple : vous pouvez accéder directement aux différents chapitres de l’entretien en cliquant sur l’onglet à gauche de la vidéo. Pratique, non ?

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !