Keys REIM – Bertrand Croquelois et Judith Magharian-Boulanger en renfort

Bertrand Croquelois et Judith Magharian-Boulanger
Bertrand Croquelois et Judith Magharian-Boulanger devront ouvrir de nouvelles portes à Keys REIM.

Nominations – Bertrand Croquelois et Judith Magharian-Boulanger rejoignent Keys REIM comme directeur développement et animation produits et directrice développement grands comptes. Ils arrivent tous deux de La Française.

Keys REIM ouvre ses portes à deux nouveaux collaborateurs. La filiale de Keys Asset Management – elle-même détenue par Naxicap Partners, société de Natixis IM dont Eric Aveillan a expliqué la réorganisation à News Asset Pro début avril – accueille Bertrand Croquelois et Judith Magharian-Boulanger. Venant tous deux de La Française, ils occupent désormais respectivement les fonctions de directeur développement et animation produits et de directrice développement grands comptes.

Bertrand Croquelois : l’immo’ dans la peau

Ingénieur diplômé de l’ENSAI (École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information), Bertrand Croquelois a rapidement donné une orientation immobilière à sa carrière dans la finance. Après avoir commencé en 2007 chez Amundi comme analyste quantitatif actions puis gérant ISR, il a en effet pris le poste de responsable de la structuration des fonds immobiliers institutionnels chez Amundi Immobilier, en 2011. Trois ans plus tard, il rejoint La Française au poste de responsable marketing développement produits immobiliers. Avant d’y être promu en 2017 responsable marketing immobilier, puis en 2020 directeur marketing immobilier.

Chez Keys REIM, il prendra en charge le pilotage du développement, de la qualité et de la cohérence de la gamme de produits de la société, en lien avec les équipes de gestion. « L’expertise de Bertrand Croquelois en structuration de produits immobiliers nous permettra de répondre toujours mieux aux besoins des investisseurs et des conseillers en gestion de patrimoine », prédit Grégory Neulat, chief business officer de Keys REIM dans un communiqué.

Judith Magharian-Boulanger : cap sur les assureurs et banques privées

Bien qu’également spécialisée dans l’immobilier, Judith Magharian-Boulanger a un parcours un peu plus transversal. Cette diplômée de l’Université Paris-Nanterre a démarré sa carrière en 1998 comme assistance marketing chez Proxima. En 2000, elle rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en qualité de responsable marketing, avant d’être recrutée comme responsable commerciale chez Fortis Investment en 2006. Elle intègre La Française en 2008 et y exercera plusieurs fonctions durant 14 ans, toutes en lien avec l’offre mobilière et immobilière du groupe. Parmi elles, figurent celle de directrice des relations avec les plateformes, les banques privées et les sociétés de gestion (2014-2015) et de directrice relations plateformes (2014-2022).

Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives de directrice développement grands comptes chez Keys REIM, Judith Magharian-Boulanger pilotera le positionnement des offres de la société de gestion auprès de gros poissons tels que les assureurs et banques privées. Elle s’attèlera aussi à accompagner les équipes commerciales dans le développement du réseau de distribution de Keys REIM auprès des family offices, des groupes de CGPI et des asset managers. De quoi aider Keys Asset Management à faire croître ses encours, qui atteignaient 1,7 milliard d’euros à fin 2021.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.