JP Morgan AM – Audrey Pauly prend du galon

Audrey Pauly est la nouvelle directrice commerciale distribution France de JP Morgan Asset Management.
Audrey Pauly est la nouvelle directrice commerciale distribution France de JP Morgan Asset Management.

Nomination – Audrey Pauly devient directrice commerciale distribution France de JP Morgan Asset Management. Elle succède à Stéphane Vonthron.

« C’est avec une vive et profonde émotion que je vous annonce mon prochain départ de chez JP Morgan Asset Management ». Vendredi, Stéphane Vonthron se fendait d’un long message sur les réseaux sociaux pour annoncer la fin de son aventure avec le gérant d’actifs. Mais, il nous assure qu’on le retrouvera « très bientôt ». En attendant, c’est donc Audrey Pauly que l’on retrouve pour lui succéder. Elle accède ainsi au poste de directrice commerciale distribution France. À ce titre, elle reportera directement à Nicolas Deblauwe, directeur général France et Benelux chez JP Morgan AM.

Plus de 20 ans d’ancienneté

Titulaire d’un master gestion d’actifs de l’Université Paris-Dauphine, Audrey Pauly démarre sa carrière chez Axa IM au sein de l’équipe RFP. L’expérience dure une année. Dès 2001, elle rejoint JP Morgan Asset Management. Elle passe les six premières années dans l’équipe sales support. Elle devient alors conseillère clientèle. À ce titre, elle avait pour responsabilité de développer l’activité de distribution France auprès des CGP. Une mission qu’elle conservera dans ses nouvelles fonctions.

« Nous sommes ravis qu’Audrey, avec sa profonde connaissance du marché français, prenne le relais de Stéphane Vonthron pour diriger notre équipe de distribution », déclare Nicolas Deblauwe dans un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !