IVO Capital Partners – Perceval Desforges monte à bord

Perceval Desforges rejoint IVO Capital Partners en qualité de senior portfolio quantitative researcher.
Perceval Desforges rejoint IVO Capital Partners en qualité de senior portfolio quantitative researcher.

Nomination – Perceval Desforges rejoint IVO Capital Partners. Cet ancien de chez Mazars occupera le poste de senior portfolio quantitative researcher.

Nouvelle recrue pour IVO Capital Partners. Quelques semaines après l’arrivée d’Emma Otmani en qualité d’analyste crédit sénior, c’est au tour de Perceval Desforges de poser ses valises chez le gérant. Ce dernier prend le poste de senior portfolio quantitative researcher. Son périmètre inclut également le rôle d’investment risk manager.

« Perceval dispose d’un profil rare qui allie expérience académique d’excellence et expériences en entreprise dans des disciplines devenues incontournables dans le secteur », commente Michael Israel, président et cofondateur d’IVO Capital Partners.

Trois ans d’expérience

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Lyon et de Polytechnique, la carrière de Perceval Desforges démarre en 2021. Il rejoint en effet Advestis (groupe Mazars). Et y évolue alors comme senior data scientist et peaufine son expertise sur l’analyse quantitative. Il occupe pendant près de trois ans ce poste, jusqu’à son arrivée chez IVO Capital Partners.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !