Nomination – Emma Otmani rejoint IVO Capital Partners

Emma Otmani intègre les équipes d'IVO Capital Partners en qualité d'analyste crédit sénior.
Emma Otmani intègre les équipes d'IVO Capital Partners en qualité d'analyste crédit sénior.

Emma Otmani intègre les équipes d’IVO Capital Partners. Transfuge de PineBridge Investments, elle prend le poste d’analyste crédit sénior au sein de l’équipe de gestion crédit marchés émergents.

IVO Capital Partners poursuit le renforcement de ses équipes. Il y a moins d’un mois Patricia Kaveh rejoignait la société de gestion en qualité de directrice du développement. Le gérant accueille cette fois-ci une nouvelle analyste crédit sénior. Emma Otmani rejoint à ce titre l’équipe de gestion crédit marchés émergents d’IVO Capital Partners.

De Paris à Londres à Paris

Diplômée de Neoma Business School en 2018, Emma Otmani démarre sa carrière à la Caisse des Dépôts. Mais très vite, elle quitte l’institution financière pour rejoindre Amundi. Pendant un peu plus d’un an, elle évolue comme analyste crédit sur les marchés émergents. En 2020, elle quitte Paris pour Londres tout en restant au sein de la filiale de Crédit Agricole et à un poste identique.

Elle occupera également la même fonction lorsqu’elle rejoindra PineBridge Investments fin 2020. Au sein du gérant américain, elle terminera associate partner sur son domaine de prédilection… le crédit marchés émergents. Au gré de ses pérégrinations professionnelles, Emma Otmani s’est forgée une expérience sur des secteurs bien précis tels que les infrastructures, les compagnies aériennes, les services énergétiques et la consommation.

« Avec sa connaissance éprouvée et son expérience de notre univers d’investissement, acquise dans de grandes maisons de l’asset management, Emma dispose d’un profil rare à Paris, et nous nous réjouissons qu’elle ait choisi de rejoindre notre équipe d’investissement », se félicite Michael Israel, président et cofondateur d’IVO Capital Partners.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !