Nomination – Patricia Kaveh rejoint IVO Capital Partners

Patricia Kaveh quitte Crédit Mutuel Investment Managers pour rejoindre IVO Capital Partners.
Patricia Kaveh quitte Crédit Mutuel Investment Managers pour rejoindre IVO Capital Partners.

Patricia Kaveh prend le poste de directrice du développement d’IVO Capital Partners. Elle avait annoncé son départ du comité de direction de Crédit Mutuel Investment Managers au mois de juin dernier.

IVO Capital Partners aime les placements émergents. Mais aussi les profils expérimentés à l’image de Patricia Kaveh. Cette dernière rejoint la société de gestion en qualité de directrice du développement. « C’est une reconnaissance que de voir un profil aussi expérimenté dans notre industrie que celui de Patricia Kaveh participer à notre aventure entrepreneuriale », s’enthousiasme ainsi Michael Israel, président-gérant d’Ivo Capital Partners.

De MLIM à CMIM

Patricia Kaveh évolue dans l’asset management depuis 20 ans. Elle entame son parcours professionnel à la suite de l’obtention de son diplôme de l’EM Lyon en 2003. Après un bref passage entre Paris et Luxembourg chez Merrill Lynch Investment Managers (MLIM), elle pose ses valises chez Henderson Global Investors. Pendant trois ans, Patricia Kaveh y officie comme responsable commerciale. Puis, elle prend les rênes de la succursale française couvrant également Monaco et la Suisse romande jusqu’à la fusion avec Janus Capital Group en 2017. Le nouvel ensemble formera Janus Henderson.

Retour au Luxembourg en 2018 pour prendre la direction des ventes de Banque de Luxembourg Investments. L’expérience au sein de la filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale dure un peu plus de deux ans. En 2020, Patricia Kaveh monte d’un cran. Elle devient alors membre du comité de direction et directrice des ventes de Crédit Mutuel Investment Managers, actuellement en pleine réorganisation.

Dans ses nouvelles fonctions au sein d’IVO Capital Partners, elle récupère également le statut d’associée. Elle est chargée de « structurer une direction du développement intégrant la direction commerciale d’IVO Capital en coordination avec Romain Lippe [également associé, ndlr] », précise un communiqué.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !