Ivo Capital Partners – Frédéric Salomon monte à bord

Nomination - Frédéric Salomon rejoint Ivo Capital Partners en tant que gérant de fonds. 
Frédéric Salomon embarque pour Ivo Capital Partners comme gérant.

Nomination – Frédéric Salomon rejoint Ivo Capital Partners en tant que gérant. Il exerçait précédemment chez Schelcher Prince Gestion, qui a fusionné avec Federal Finance Gestion pour devenir Arkéa Asset Management. 

Ivo Capital Partners vient d’annoncer la nomination de Frédéric Salomon au poste de gérant. Il rejoint l’asset manager – qui apparait dans le haut de notre classement exclusif dédié à la collecte des fonds ouverts en 2024 – afin de développer la gamme de fonds crédit. Parallèlement à cette nomination, Henri Rayot est nommé directeur des ventes pour la Suisse.

From Schelcher Prince Gestion

Frédéric Salomon est l’un des membres-fondateurs de Schelcher Prince Gestion, fusionné en ce début d’année avec Federal Finance Gestion pour devenir Arkéa Asset Management. Il y a créé et développé l’analyse crédit, puis a piloté à partir de 2000 la stratégie Euro High Yield de la société de gestion. En 2019, il devient head of credit à la tête d’une équipe de quatre personnes. Concernant ses études supérieures, Frédéric Salomon est passé par l’Université Louis Pasteur de Strasbourg. Ainsi que par l’ESLSCA Buisness School de Paris.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.