HSBC AM – Grégory Taillard et Olivier Gayno promus

Grégory Taillard et Olivier Gayno
Grégory Taillard et Olivier Gayno montent en grade chez HSBC AM en France.

Nominations – Grégory Taillard devient directeur général délégué de HSBC AM pour la France. Olivier Gayno prend le poste de directeur des investissements de la structure française du gestionnaire d’actifs.

À peine plus de six mois après son arrivée à la tête de HSBC Asset Management France, Isabelle Bourcier renforce son état-major. Grégory Taillard vient en effet d’être promu directeur général délégué de l’entité française de société de gestion, alors qu’Olivier Gayno est nommé directeur des investissements. À ce titre, le premier continuera de siéger au comité exécutif de HSBC AM France, tandis que le second l’intègre ce mois-ci.

Grégory Taillard : un habitué de la maison

Polytechnicien et diplômé de l’ENSAE, Grégory Taillard a débuté sa carrière en 1996 en tant qu’ingénieur financier au sein du Crédit Commercial de France. Entre 1999 et 2010, il pilote l’ingénierie financière chez Sinopia Asset Management, spécialiste de la gestion quantitative du groupe HSBC.

Il exerce ensuite durant trois ans comme responsable de la recherche et du développement pour la gestion d’actifs en France. Il est à ce titre en charge des modèles et des projets de recherche quantitatifs.

Depuis 2013, il occupe le poste de directeur des risques pour la gestion d’actifs en Europe Continentale. En parallèle, Grégory Taillard a exercé la fonction de directeur général de HSBC Global Asset Management Financial Services entre 2006 et 2011.

Olivier Gayno : un autre habitué de la maison

Diplôme de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en poche, Olivier Gayno rejoint HSBC en 1989. Il y exerce ensuite à différents postes au sein de la gestion d’actifs du groupe à partir de 1991. Parmi eux, il a occupé les sièges de directeur général et de directeur des investissements de HSBC Global Asset Management Japon. Depuis 2006, Olivier Gayno est responsable de la gestion monétaire pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Au cours de sa carrière, il a également été directeur des investissements adjoint chez T&D Taiyo Daido Asset Management et directeur des investissements chez Taiyo Life Gamma Asset Management.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez HSBC Asset Management en France, il supervisera l’ensemble des équipes de gestion basées à Paris sur toutes les classes d’actifs (actions, obligations, monétaire et gestion diversifiée).

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.