Frédéric Labia (Amundi PEF) : « C’est un secteur qu’on s’interdit »

Frédéric Labia, directeur associé chez Amundi Private Equity Funds, sur le plateau du Onze sur Rhône de News Asset Pro.
Frédéric Labia, directeur associé chez Amundi Private Equity Funds, sur le plateau du Onze sur Rhône de News Asset Pro.

Vidéo – Invité du Onze sur Rhône, Frédéric Labia est revenu sur les dernières actualités d’Amundi Private Equity Funds et a fait le point sur sa stratégie de développement. Le directeur associé la filiale de capital-investissement de la société dirigée par Valérie Baudson a aussi livré sa vision de l’impact de la loi industrie verte.

Dans le cadre de la première édition du Onze sur Rhône, News Asset Pro a reçu Frédéric Labia pour faire le point sur les dernières actualités d’Amundi. Et en particulier d’Amundi Private Equity Funds, filiale de l’asset manager dont les encours ont dépassé les 2 250 milliards d’euros et au sein de laquelle il occupe le poste de directeur associé. Il a notamment abordé le premier closing du troisième millésime des fonds « mégatendances » d’Amundi PEF et les performances des deux précédents « vintages ».

Au cours de cet entretien filmé le 24 septembre dernier au Musée d’Art Contemporain de Lyon, Frédéric Labia a aussi évoqué ses priorités en matière de développement et l’impact de la loi industrie verte sur son activité. Entre autres.

Réalisation : Pierre Disch (Seroni)

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.