Fair – Pierre Rispoli devient président intérimaire

Pierre Rispoli prend temporairement la présidence de l’association Fair.
Pierre Rispoli prend temporairement la présidence de l’association Fair.

Nomination – Pierre Rispoli endosse le rôle de président intérimaire de l’association Fair, qui gère notamment le label Finansol. Il succède à Thierry Sibieude, qui avait été élu à cette fonction en mai 2024.

L’association Fair se dote temporairement d’un nouveau président à la suite du départ de Thierry Sibieude pour raisons personnelles. Pierre Rispoli devient ainsi président intérimaire jusqu’à ce que le conseil d’administration désigne un remplaçant ou une remplaçante pour un nouveau mandat. Leur choix devrait être arrêté dans le courant de l’année prochaine.

(P)ESG

Diplômé de l’Emlyon Business School, Pierre Rispoli a démarré sa carrière comme chargé d’affaires au sein du Crédit National. En 1991, il rejoint Siparex pour y exercer successivement comme chargé d’affaires, directeur des participations, associé, puis directeur général adjoint. En 2008, un autre spécialiste du private equity, Nixen Partners, le recrute en qualité de directeur général.

Il rejoint ensuite le comité de direction générale du groupe Crédit Coopératif en 2021, tout en devenant président du directoire d’Esfin Gestion, société de gestion de la filiale de BPCE. Il officie en parallèle depuis 2024 en tant que vice-président de Fair – qui a revu les critères de son label Finansol l’an dernier –, titre qu’il arborera jusqu’à sa récente nomination comme président intérimaire de l’association.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.