Eurazeo – Hala Fadel monte en grade

Hala Fadel remplace « managing director » par « managing partner » sur ses cartes de visite Eurazeo.
Hala Fadel remplace « managing director » par « managing partner » sur ses cartes de visite Eurazeo.

Nomination – Après avoir rejoint Eurazeo en 2022, Hala Fadel est promue managing partner de l’activité Growth de la société de gestion. Et rejoint à ce titre le management committee.

Il n’aura pas fallu longtemps à Hala Fadel pour grimper les échelons chez Eurazeo. Après avoir rejoint l’an dernier la société de gestion qui a collecté 866 millions d’euros au premier trimestre, elle y accède en effet au grade de managing partner en charge de l’activité Growth. Elle dirigera à ce titre une équipe composée d’une vingtaine de collaborateurs répartis entre Paris, Londres et Berlin.

Around the world

Hala Fadel a étudié à HEC Paris, à la Berkeley Haas School of Business et au MIT Sloan School of Management. Elle démarre sa carrière en 1997 en banque d’affaires chez Merrill Lynch au département des fusions-acquisitions, à Londres. Comgest la recrute ensuite en 2002, maison où elle exercera près de 15 ans « en tant que gestionnaire de portefeuille au sein de l’équipe actions de croissance européennes, dirigeant des investissements dans la technologie, ainsi que dans la santé et les biens de consommation », précise un communiqué. Hala Fadel a également construit « le premier programme de Private Growth Equity de Comgest, dans le cadre de leur programme d’actions cotées de 40 milliards d’euros. »

Parlant couramment français, anglais, arabe et portugais, celle qui est née sous le signe du Taureau a co-fondé en 2015 Leap Ventures, un spécialiste de l’investissement en capital-risque « technologique en phase de démarrage qui investit en Europe et au Moyen-Orient ». Elle a rejoint Eurazeo en 2022 en tant que managing director au sein de l’équipe Growth.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.