
Nomination – Après quinze ans chez Gaspal Gestion, passé dans le giron de Trusteam Finance (qui a ensuite rejoint Auris Gestion), Michaël Yatime vient compléter les équipes d’Erasmus AM. Un recrutement qui intervient un an et demi après l’arrivée d’un nouveau actionnaire majoritaire chez l’asset manager spécialisé dans les small et midcaps.
Un an et demi après sa prise de contrôle par la Compagnie des Placements, Erasmus AM renforce sa structure en réalisant un recrutement structurant. La société de gestion indépendante dédiée aux small et midcaps européennes vient d’annoncer sur LinkedIn l’arrivée de Michaël Yatime comme responsable de la gestion multi-asset et de la gestion sous mandat.
Fidélité à Gaspal Gestion
Ce diplômé d’un master of science en corporate finance de Skema Business School a débuté sa carrière en 2008 chez ADI Alternative Investments et Ofi Invest AM. Avant de devenir gérant et analyste au sein de Gaspal Gestion en 2010. Aux commandes de plusieurs fonds obligataires, diversifiés et actions, Michaël Yatime restera quinze ans au sein de cette société de gestion. Celle-ci fut rachetée en septembre 2023 par Trusteam Finance, asset manager lui-même absorbé il y a moins d’un mois par Auris Gestion. Ironie de l’histoire, l’ex-Erasmus Gestion avait éconduit fin 2023 le gestionnaire d’actifs soutenu par Andera Partners dans le processus de recomposition de son capital.