Eiffel IG – Adrien Burel au pôle Business Development

Adrien Burel devient vice-président du pôle Business Development chez Eiffel IG.
Adrien Burel devient vice-président du pôle Business Development chez Eiffel IG.

Nomination – Adrien Burel quitte Fidelity International pour rejoindre Eiffel Investment Group. Il y prend le poste de vice-président du pôle Business Development.

Afin d’accélérer son développement commercial, Eiffel Investment Group recrute Adrien Burel. Et ce, en qualité de vice-président du pôle Business Development. À ce titre, il aura « principalement la charge de la commercialisation des OPCVM actions cotées de la gamme Eiffel NOVA, précise un communiqué. Il participera également au renforcement du réseau de distribution (partenariats CGP, family office, bancaires et assureurs) des unités de compte d’actifs privés et des fonds de crédit coté d’Eiffel. »

Adrien Burel a obtenu ses diplômes à l’IESEG School of Management et à l’ESAN au Pérou. Entre 2014 et 2016, il commence par exercer chez Arkeon Finance, Fidelity International et Janus Handerson Investors. Il retourne ensuite chez Fidelity International en tant que sale associate. Avant d’y être promu senior sales associate en 2020, puis business development manager en 2021. Après avoir ainsi passé près de six ans au sein de la société de gestion britannique – dont le responsable pour la France Jean-Denis Bachot avait dévoilé sa stratégie de développement à News Asset Pro en octobre dernier –, il prend aujourd’hui un nouveau départ chez Eiffel IG.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.