DNCA Finance – François Collet monte en grade

François Collet
François Collet prend du galon chez DNCA Finance.

Nomination – Cinq ans et demi après avoir rejoint DNCA Finance, François Collet est promu directeur adjoint des investissements de l’affilié de Natixis IM. Il exercera cette fonction aux cotés de Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion.

Près d’un an après avoir recruté David Park, DNCA Finance fait prendre du galon à un autre de ses gérants. L’affilié de Natixis Investment Managers vient en effet d’annoncer la nomination de François Collet au poste de directeur adjoint des investissements. Il endosse ce rôle aux côtés de Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion de l’asset manager dont les encours atteignaient 27,8 milliards d’euros à fin 2022.

Back and forth

Âgé de 43 ans, François Collet est diplômé de l’Université Paris-Dauphine. Il a démarré sa carrière en 2003 chez Natixis Global Asset Management en tant que gérant obligataire. Jusqu’en 2006, il gère 3 fonds de dette dont l’encours total s’élevait à 750 millions d’euros. Il rejoint ensuite La Française AM en tant que responsable adjoint de la gestion obligataire. Il s’y occupe cette fois-ci de cinq fonds pesant collectivement 2,6 milliards d’euros.

François Collet fait en 2017 sont retour au sein de la galaxie BPCE. Et ce, en rejoignant DNCA Finance au poste de gérant obligataire. Durant son temps libre, François Collet aime s’adonner au sport au sein du Club de Pelote Basque de Paris.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.