Nomination – David Park prend du galon chez DNCA

David Park
David Park devient gérant senior chez DNCA.

David Park est nommé gérant senior, spécialisé dans les marchés émergents, chez DNCA Finance.

David Park franchit une nouvelle étape dans sa carrière. A 42 ans, il vient de rejoindre DNCA Finance en tant que gérant senior, spécialisé dans les marchés émergents. Il renforce ainsi l’équipe de gestion de Matthieu Belondrade et interviendra à ses côtés – ainsi qu’à ceux d’Alexandre Carrier – sur le fonds actions DNCA Global Emerging Equity. Avec pour objectif, assurément, de donner un coup de boost à ce véhicule de 350 millions d’euros. En 2021, sa performance s’est en effet limitée à 0,29%, alors que sa performance annualisée sur cinq ans atteint 5,48%.

De Hyundai à Carmignac

Le défi n’a pas de quoi rebuter ce diplômé en économie de l’Université de Birmingham (Royaume-Uni), qui a démarré sa carrière en 2003 à Londres chez Hyundai Securities. Il y intervenait sur les actions coréennes pour le compte d’investisseurs institutionnels européens.

Quatre ans plus tard, David Park a rejoint Carmignac Gestion comme analyste spécialiste sur les marchés asiatiques. Il lui faudra ensuite cinq années pour être promu gérant du fonds Carmignac Emerging Discovery. Entre 2015 et mi-2019, il était co-gérant du fonds Carmignac Emergents.

55 gérants

Dans un communiqué, Jean-Charles Mériaux, directeur de la gestion de DNCA Finance, se dit « très heureux et satisfait d’élargir et d’enrichir notre équipe de gestion de nouvelles expertises. Nous comptons aujourd’hui, avec David, 55 gérants et autant d’expertises sur nos univers d’investissement ». Société de gestion affiliée de Natixis Investments Managers, DNCA Finance avait 27,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2021.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier. Il n’a en revanche aucune difficulté à parler de lui à la troisième personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here