Carmignac – Éric Helderlé quitte ses fonctions opérationnelles

Éric Helderlé s’apprête à quitter la direction générale de Carmignac.
Éric Helderlé s’apprête à quitter la direction générale de Carmignac, mais restera au conseil d'administration.

Le cofondateur de Carmignac Éric Helderlé va prendre sa retraite. La direction générale de la société de gestion revient à Édouard Carmignac, Maxime Carmignac, Rose Ouahba et Christophe Peronin.

Une page se tourne chez Carmignac. La société de gestion dont les encours avoisinaient 30 milliards d’euros à fin décembre voit son cofondateur Éric Helderlé quitter ses fonctions opérationnelles. Âgé de 62 ans, il va en effet prendre sa retraite le 31 mars. En prévision de son départ, l’asset manager avait notamment promu en septembre dernier Rose Ouahba au poste de directrice générale déléguée en charge de la distribution et du marketing.

La direction générale de l’asset manager reviendra ainsi à Édouard Carmignac, Maxime Carmignac, Rose Ouahba et Christophe Peronin. Éric Helderlé, qui était également directeur général de la branche luxembourgeoise de la société, restera toutefois membre du conseil d’administration du groupe.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.