Cyrus Herez – Alexandra Muller en renfort

Nomination – Cyrus Herez Wealth Management vient d’officialiser l’arrivée d’Alexandra Muller au sein de ses équipes.
Alexandra Muller devient directrice de l’offre chez Cyrus Herez Wealth Management.

Nomination – Cyrus Herez Wealth Management vient d’officialiser l’arrivée d’Alexandra Muller au sein de ses équipes. Cette ex-Société Générale prend le poste de directrice de l’offre du pôle de gestion de patrimoine du groupe Cyrus, tout juste entré en négociation exclusive avec PAI Partners.

Alors qu’il s’apprête à changer d’actionnaire de contrôle, Cyrus poursuit la structuration de ses équipes. Le groupe coprésidé par Meyer Azogui et Patrick Ganansia vient en effet d’officialiser un recrutement de poids pour Cyrus Herez Wealth Management. Dans un post LinkedIn, David Intins a annoncé l’arrivée d’Alexandra Muller au poste de directrice de l’offre de l’entité de gestion de patrimoine et de gestion privée du groupe. Pour le directeur général adjoint de Cyrus, elle « jouera un rôle clé dans notre stratégie de montée en gamme, en collaboration étroite avec nos gérants privés, gérants de fortune et partenaires. » Un renforcement qui intervient six mois après deux promotions au sein de Cyrus Herez Wealth Management.

Plus de 18 ans à la « Générale »

Titulaire d’un master 2 en gestion de patrimoine à l’Université de Clermont-Ferrand, Alexandra Muller débute sa carrière en 2001 en tant qu’ingénieur assurance-vie chez HSBC Assurance. Emploi qu’elle occupera jusqu’à début 2007. Avant de rejoindre le groupe Société Générale, où elle restera plus de 18 ans. Tout d’abord chez Société Générale Assurances comme formatrice assurance-vie. Puis comme conseillère en gestion de patrimoine de la banque de la Défense. Elle bascule ensuite sur une autre filiale, Société Générale Private Banking. Où elle va demeurer près de douze ans. Elle connait une belle évolution au sein de la banque privée du groupe dirigé par Slawomir Krupa. Commençant comme responsable du développement commercial, pour ensuite occuper le poste de directrice adjointe de l’ingénierie patrimoniale. Et y finir directrice du développement commercial en gestion de fortune.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.