Columbia Threadneedle – Samir Bouheraoua arrive en renfort

Nomination – Samir Bouheraoua a rejoint cet été Columbia Threadneedle en tant que sales manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
Samir Bouheraoua a été nommé sales manager de Columbia Threadneedle Investments pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Nomination – Samir Bouheraoua a rejoint cet été Columbia Threadneedle Investments en tant que sales manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Un recrutement qui intervient sept mois après la promotion de Katherine Haesaerts au poste de responsable de la zone au sein de la société de gestion américaine.

Après plusieurs départs ces dernières années, Columbia Threadneedle Investments muscle à nouveau sa structure commerciale. Samir Bouheraoua a en effet rejoint la société de gestion en tant que sales manager pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Lors de la promotion de Katherine Haesaerts comme responsable de cette zone il y a sept mois, l’asset manager américain avait d’ailleurs lancé un processus de recrutement pour pourvoir ce poste. Qui s’est finalement concrétisé cet été.

Ancien judoka de compétition

Avant de rejoindre la société aux 557 milliards d’euros d’encours, Samir Bouheraoua dispose d’une quinzaine d’années d’expérience dans l’asset management. Il débute toutefois dans le sport de haut niveau. De 1998 à 2009, il fait partie de l’équipe de France de judo. Période durant laquelle il devient champion d’Europe et vice-champion du monde universitaire. En termes de diplômes, il passe une licence de Staps à l’Université Claude Bernard Lyon 1 entre 2006 et 2009.

Et ce, avant de démarrer sa carrière en gestion d’actifs. Il obtient tout d’abord un master en finance à l’École Supérieure de Gestion et de Finance. En 2010, il commence à l’Union Française de Gestion-La Française des Placements comme assistant gérant actions. Avant d’occuper la même fonction d’assistant chez Groupama Asset Management et Henderson Global Investors. Il passe ensuite chez Fidelity International, où il reste près de huit ans. Au fil du temps, il y devient successivement sales associate, client support manager, et enfin equity investment specialist jusqu’à fin 2024.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.