Crédit Agricole Assurances – Mouvements à la direction des investissements

Florence Barjou et Matthieu Lance prennent de nouvelles fonctions à la direction des investissements de Crédit Agricole Assurances.
Florence Barjou et Matthieu Lance prennent de nouvelles fonctions à la direction des investissements de Crédit Agricole Assurances.

Florence Barjou et Matthieu Lance prennent respectivement la direction et la direction adjointe des investissements de Crédit Agricole Assurances.

A 49 ans, Florence Barjou, diplômée de l’Université de Paris Dauphine et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Nanterre, hérite de la direction des investissements de Crédit Agricole Assurances. Sa prise de fonction sera effective au 1er mars prochain. Ancienne de chez BNP Paribas, Florence Barjou a rejoint Lyxor en 2006 comme stratégiste global macro et gérante de portefeuilles. En 2013, elle devient responsable des gestions diversifiées de la société passée récemment sous pavillon Amundi.

Après une année, elle est nommée responsable adjointe du pôle performance absolue & solutions, puis managing director, adjointe du CIO. Depuis 2020, elle était directrice des investissements de Lyxor.

Matthieu Lance, 53 ans et diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, connaît bien la maison. Il avait rejoint Crédit Agricole CIB en 2016 comme responsable mondial adjoint des fusions & acquisitions. Depuis 2019, il était coresponsable mondial du même pôle. Mais sa carrière démarre en 1994 au CCF sur les sujets de financements structurés. Après un passage à la Banque Lazard, il a longtemps évolué au sein de BNP Paribas. D’abord comme responsable des secteurs industriels chimie, aérospatial, défense et automobile (2007-2012), puis au sein de l’équipe fusions & acquisitions France (2012-2016). A compter du 7 mars prochain, il sera nommé directeur adjoint des investissements, responsable des actifs réels et des participations de Crédit Agricole Assurances.

Dans ses nouvelles fonctions, Matthieu Lance reportera à Florence Barjou.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here