Carmignac – Teddy Cognet monte à bord

Teddy Cognet s'installe dans le fauteuil de directeur régional France chez Carmignac.
Teddy Cognet s'installe dans le fauteuil de directeur régional France chez Carmignac.

Nomination – Teddy Cognet rejoint Carmignac comme directeur régional France. Ce trentenaire a précédemment exercé chez Fenthum, C-Quadrat AM France ou encore La Financière de l’Echiquier.

Le mercato estival des sociétés de gestion est loin d’être terminé. Teddy Cognet vient en effet d’annoncer sur ses réseaux sociaux avoir rejoint Carmignac en tant que directeur régional France, pour se focaliser sur Paris et le Sud-Ouest. Diplômé de la Skema Business School, il a démarré sa carrière en 2007 au poste de business analyst chez Aviva Investors. Il rejoint l’année suivante Société Générale CIB en tant que sales assistant pour les produits structurés actions.

En 2010, ce trentenaire entame une relation qui durera près d’une décennie avec La Financière de l’Échiquier, dont LBP AM a bouclé l’acquisition en juin dernier. Teddy Cognet y exercera d’abord comme responsable relations partenaires, puis comme responsable clientèle institutionnelle. En 2019, il intègre les rangs de C-Quadrat Asset Management France. Avant d’embarquer chez Fenthum mi-2020 pour y endosser la fonction de director.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.