Carmignac – Christophe Arzano à la gestion privée

Christophe Arzano va s’atteler à développer la gestion privée de Carmignac.
Christophe Arzano va s’atteler à développer la gestion privée de Carmignac.

Nomination – Christophe Arzano a quitté la direction de Milleis Banque Privée pour rejoindre Carmignac. Il aura pour mission de superviser le développement de la gestion privée de l’asset manager aux 32,4 milliards d’euros d’encours en France.

Alors que Milleis Banque Privée réfléchit à de nouvelles acquisitions, sa feuille de route se déploiera sans Christophe Arzano. Ce dernier a en effet quitté l’ex-Barclays France pour rejoindre Carmignac le 6 janvier dernier. Il y assurera la supervision du développement de la gestion privée de l’asset manager en France. Lancée en 1989, cette activité comprend la gestion sous mandat, la gestion conseillée et la gestion libre.

Tailor-made

Diplômé de l’Inseec Paris, Christophe Arzano a démarré sa carrière en 2009 chez Oddo BHF Banque Privée. Deux ans plus tard, il intègre le groupe Crédit du Nord en tant que conseiller en patrimoine, avant d’y diriger un pôle patrimonial couvrant dix agences et trois centres d’affaires d’entreprises. Il entame ensuite une relation de six ans avec Milleis Banque Privée en 2019. Notamment en tant que directeur de la gestion privée à partir de 2020, puis de directeur du développement et membre du comité de direction du groupe en 2023. En parallèle de son activité professionnelle principale, Christophe Arzano a également participé à un projet entrepreneurial de lancement de marque de vêtements pour homme.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.