Bridgepoint – Frédéric Pescatori et Vincent-Gaël Baudet promus

Frédéric Pescatori et Vincent-Gaël Baudet étendent leurs prérogatives chez Bridgepoint.
Frédéric Pescatori et Vincent-Gaël Baudet étendent leurs prérogatives chez Bridgepoint.

Nominations – Bridgepoint promeut Frédéric Pescatori au poste de managing partner de Bridgepoint Europe, en charge des sujets « People and M&A » à l’échelle globale. Il cède la direction du bureau parisien du spécialiste du private equity à Vincent-Gaël Baudet.

Après BNY Mellon IM, Columbia Threadneedle ou encore J.P. Morgan AM, c’est au tour d’un autre gestionnaire d’actifs étranger de voir l’organisation de son bureau parisien évoluer. Le spécialiste britannique du private equity dont les encours avoisinent 39,5 milliards d’euros vient en effet d’annoncer la promotion de Frédéric Pescatori au poste de managing partner de Bridgepoint Europe.

Il prend en charge les sujets « People and M&A » mais reste également responsable adjoint des activités pour la France. Le poste qu’il occupait auparavant, à savoir celui de responsable pour la France, revient à Vincent-Gaël Baudet. Celui-ci prend la direction de la stratégie « upper midcap ».

Près de 35 ans de maison… à deux

Après des études à HEC Paris, Frédéric Pescatori (51 ans) a notamment exercé en tant qu’investment manager chez Dresdner Kleinwort Benson Fund Italia. Il rejoint ensuite Bridgepoint en 2009, où il dirigeait dernièrement le bureau parisien en tant que partner et responsable pour la France et l’Europe du Sud. Il est par ailleurs membre du group management committee, du group operating committee et de l’investment advisory committee de Bridgepoint.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine, Vincent-Gaël Baudet a pour sa part démarré sa carrière en 2000 chez EY. Et ce, au sein de la division Transaction Services. Âgé de 48 ans, il rejoint ensuite Bridgepoint en 2004 comme partner. Seize ans plus tard, il s’expatrie à San Francisco pour y diriger le bureau local de la société. Fonction qu’il exercera jusqu’à son récent retour en France, à la faveur de sa promotion à la tête du bureau parisien.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.