BNP Paribas AM – Karen Azoulay étend son périmètre

Karen Azoulay devient head of real assets chez BNP Paribas AM.
Ne l'appelez plus « head of infrastructure debt » mais « head of real assets ».

Nomination – Auparavant en charge de la dette d’infrastructure chez BNP Paribas AM, Karen Azoulay prend la responsabilité de l’ensemble des actifs réels de la société de gestion.

Les mouvements se poursuivent chez BNP Paribas Asset Management. Alors que Robinson Rouchié vient de prendre les rênes du jeune pôle SQI, Karen Azoulay continue pour sa part d’imprimer sa marque sur les actifs non cotés de la société de gestion.

Elle vient en effet d’annoncer sur ses réseaux sociaux avoir endossé la casquette de head of real assets chez BNP Paribas AM. Son périmètre s’étend ainsi significativement, puisqu’elle était depuis 2017 head of infrastructure debt. Soit d’une classe d’actifs qui ne représente qu’une fraction de l’univers des actifs réels (immobilier, équipements, matières premières…).

Get real

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Karen Azoulay a démarré sa carrière en 1998 au sein du département Financial Services de KPMG. Elle rejoint Dexia en 2003 en tant que senior financial analayst et head of energy. Avant d’y être promue quatre ans plus tard director energy & environment, global projet finance.

Elle quitte ce navire au bout de près d’une décennie à bord pour embarquer chez Scor Investment Partners. Elle y prend à ce titre la fonction de head of infrastructure en 2012. Un rôle qu’elle conservera un peu plus de quatre ans, jusqu’à ce qu’elle rejoigne BNP Paribas AM. En parallèle de ses activités, Karen Azoulay donne des cours à l’Université Paris Dauphine depuis 2019.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.