BCGE France – Nouveaux horizons pour Pierre-Olivier Vialla

Pierre-Olivier Vialla devient directeur de la gestion privée chez BCGE France.
Pierre-Olivier Vialla devient directeur de la gestion privée chez BCGE France.

Nomination – Pierre-Olivier Vialla est promu directeur de la gestion privée chez BCGE France. La branche hexagonale de la Banque Cantonale de Genève accueille par ailleurs Sophie Sabran comme membre du conseil de surveillance.

Plusieurs changements sont survenus à l’occasion de la dernière assemblée générale de BCGE France. D’une part, la branche hexagonale de la Banque Cantonale de Genève a décidé d’augmenter son capital social pour le porter de 30 millions à 50 millions d’euros par incorporation de réserves. D’autre part, elle a nommé Sophie Sabran membre de son conseil de surveillance et s’est dotée d’un nouveau directeur de la gestion privée. Ce dernier poste revient à Pierre-Olivier Vialla, qui intègre le directoire de la société par la même occasion.

Les Alpes comme décor

Diplômé de l’Université de droit et de sciences économiques de Clermont-Ferrand et de l’Idrac Lyon, Pierre-Olivier Vialla a démarré sa carrière en 2003 comme conseiller en gestion de patrimoine au Crédit Agricole des Savoie, à Annecy. Trois ans plus tard, il rejoint HSBC en tant que gérant privé, toujours dans le chef-lieu haut-savoyard. Il franchit la frontière franco-suisse en 2011 à la faveur de son recrutement par la BCGE au poste de responsable d’agence, à Genève. Il y accède un peu moins de six ans plus tard à la fonction de chef de secteur.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pierre-Olivier Vialla « supervisera les activités de gestion privée auprès des clients français, en lien avec les équipes des bureaux de Lyon, Annecy et Paris », précise un communiqué. De quoi l’amener à voir plus souvent d’autres paysages que les Alpes.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.