Banque Hottinguer – Gabriel Moulinier rentre à Paris

Gabriel Moulinier quitte HSBC pour rejoindre la Banque Hottinguer.
Gabriel Moulinier quitte HSBC pour rejoindre la Banque Hottinguer.

Nomination – Après deux décennies chez HSBC, Gabriel Moulinier rejoint la Banque Hottinguer en tant que partner. Il y aura pour mission de développer l’activité de l’établissement auprès des institutions financières.

La Banque Hottinguer compte un nouveau partner en la personne de Gabriel Moulinier. Ce dernier rejoint en effet le groupe actif à la fois dans la banque privée, l’asset management et la banque d’affaires pour développer son activité auprès des institutions financières. Cette « franchise FIG », c’est-à-dire dédiée aux financial institutions groups, inclut notamment des services de conseil en matière de fusions-acquisitions et de levées de fonds.

Après avoir étudié à l’Université Paris Dauphine et à la Brandeis International Business School de Boston, Gabriel Moulinier démarre sa carrière en 2001 au sein du département Transaction Services d’EY. Il rejoint trois ans plus tard un groupe au sein duquel il évoluera durant deux décennies : HSBC. Entre 2004 et 2015, il y occupera successivement à Paris les postes d’analyste, de « FIG corporate finance » et de senior banker. Avant de s’installer à Londres à la faveur de sa promotion comme managing director au sein de l’équipe Capital Solutions EMEA de HSBC.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.