Axa IM – L’équipe de recherche trouve deux nouveaux experts

François Cabau et Claire Dissaux rejoignent Axa Investment Managers.
François Cabau et Claire Dissaux rejoignent Axa Investment Managers.

François Cabau et Claire Dissaux rejoignent l’équipe de recherche d’Axa Investment Managers.

Retour à Paris pour François Cabau et Claire Dissaux. Tous deux basés à Londres dans leurs fonctions précédentes, ils intègrent l’équipe de recherche d’Axa IM. Le gérant étoffe un peu plus son pôle expertise macroéconomique.

Titulaire d’une licence en économie et en anglais de l’Université de Nanterre et d’un master en diagnostic économique de l’Université Paris Dauphine, François Cabau commence sa carrière professionnelle en 2008. Son premier poste le propulse research associate chez Société Générale CIB. Il traverse la Manche en 2010 pour rejoindre Barclays. Il restera 11 ans dans la capitale anglaise occupant cinq fonctions différentes pour finir director, senior european economist.

Chez Axa IM, il travaillera conjointement avec Hugo le Damany, economist, sur les sujets liés à la zone euro en tant que senior eurozone economist.

Du public au privé

Bardée de diplômes, Claire Dissaux est sortie de l’Ensae en qualité d’économiste-statisticienne. Elle est également titulaire d’une licence en mathématiques de l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie et d’un DEA en macroéconomie, modélisation et prévisions à court-terme de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Comme son nouveau collègue, elle démarre sa carrière à Paris. Mais dans le domaine public, puisque c’est au ministère de l’Economie qu’elle fait ses premières armes en 1995 comme économiste.

Après un saut d’une année chez Société Générale, elle rejoint Crédit Agricole Indosuez au poste de emerging market economist en 1998. Trois ans plus tard, elle prend la responsabilité de la stratégie sur les marchés émergents. Un poste qu’elle occupera pendant plus de 6 ans. Depuis 2007, elle goûte à la vie londonienne comme global head economics & Strategy de Millennium Global.

Son retour à Paris, chez Axa IM, s’accompagne d’une prise de fonction en tant que senior sovereign emerging market credit analyst.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !