Atream – Mathilde Krieger intègre la direction

Mathilde Krieger devient directrice générale déléguée épargne chez Atream.
Mathilde Krieger devient directrice générale déléguée épargne chez Atream.

Nomination – Après avoir quitté la présidence de Novaxia Investissement, Mathilde Krieger vient de rejoindre Atream. Elle officie désormais comme directrice générale déléguée épargne au sein de la société de gestion en partie détenue par la Carac et NextStage.

Récemment remplacée par Guillaume Estève à la présidence de Novaxia Investissement, Mathilde Krieger rebondit chez Atream. L’asset manager dont NextStage a cédé le contrôle à la Carac l’an dernier vient en effet de la recruter en tant que directrice générale déléguée épargne, en charge des fonds grand public. Fondé en 2008, le spécialiste de l’investissement immobilier dirigé par Grégory Soppelsa revendique plus de 4 milliards d’euros d’actifs « gérés et conseillés ».

De la banque privée à l’asset management

Diplômée de la Skema Business School et de l’ESCP Business School, Mathilde Krieger a démarré sa carrière en 2007 comme conseillère en gestion de patrimoine chez BNP Paribas Banque Privée. Deux ans plus tard, elle rejoint Oddo Banque Privée pour y développer l’activité auprès de la clientèle fortunée. En 2011, elle prend en charge la responsabilité commerciale pour les grands comptes au sein de La Française. Avant de rejoindre près de six ans plus tard Theseis au poste de directrice placements et gestion privée. Novaxia Investissement l’accueille ensuite en 2020. Mathilde Krieger y officiera alors comme directrice générale et présidente du directoire (à partir de 2024) jusqu’à son récent départ.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.