Astoria Finance – Malcolm Vincent succède à Bruno de Seguins

Malcolm Vincent
Malcolm Vincent est le nouveau président d'Astoria Finance.

Selon nos informations, Malcolm Vincent a été nommé président d’Astoria Finance, remplaçant Bruno de Seguins. Cet ex-Aviva France est resté un peu moins de sept mois à ce poste.

Bruno de Seguins n’aura finalement fait qu’un bref passage à la présidence d’Astoria Finance. Arrivé en octobre 2021 après avoir effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Aviva, il a en effet quitté le groupe en avril dernier, a appris News Asset Pro.

Bruno de Seguins a par la même occasion renoncé à son titre de président de Groupe Astoria. Celui-ci a été confié à Némésis Conseil, une société appartenant à Jean Barbizet, directeur général de la filiale française de la banque australo-néo-zélandaise ANZ.

Le successeur de Bruno de Seguins à la présidence d’Astoria Finance n’est autre que son directeur général, Malcolm Vincent.

15 ans de carrière et déjà président

Diplômé de l’Université Paris Dauphine – PSL, Malcolm Vincent a démarré sa carrière en 2007 chez Deloitte Finance en tant qu’analyste au département des fusions-acquisitions. Trois ans plus tard, il rejoint l’équipe Quartilium au sein de Groupama Private Equity. Il se lance ensuite dans l’aventure entrepreneuriale en fondant la société de conseil Advice Capital. Cette dernière sera toutefois liquidée en 2018.

Entre temps, Malcolm Vincent a rejoint les rangs d’Astoria Finance en 2014 comme directeur administratif et financer. Depuis 2016, il était directeur général de cette société de private equity, qui vient par ailleurs de boucler une nouvelle acquisition.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.