Amplegest – Anthony Lapeyre monte à bord

Anthony Lapeyre rejoint Amplegest.
Anthony Lapeyre rejoint Amplegest.

Nomination – Anthony Lapeyre intègre Amplegest en tant que directeur de la gestion diversifiée. Avant de rejoindre la filiale de Cyrus Conseil, il a passé plus d’une décennie chez Amundi.

Après le remplacement en fin d’année dernière de Gérard Moulin par Gilles Constantini à sa direction de la gestion actions et l’arrivée de Florent Martini comme gérant de portefeuilles, Amplegest continue de faire évoluer ses équipes. La société de gestion acquise en 2021 par Cyrus Conseil accueille ainsi Anthony Lapeyre (38 ans). Et ce, en tant que directeur de la gestion diversifiée. Soit une activité héritée de l’absorption d’Invest AM par Amplegest l’été dernier.

Amundi, c’est fini

Diplômé de l’ISC Paris, Anthony Lapeyre a démarré sa carrière en 2006 chez Société Générale Asset Management. Il y a exercé comme analyste et responsable risques jusqu’en 2010. Cette année-là, il décide de rejoindre Amundi en tant que gérant multi-asset. Il passera ensuite plus d’une décennie au sein du numéro 1 européen de l’asset management, dont les ETF européens ont collecté 6 milliards d’euros en 2022.

À ce titre, il a notamment géré des mandats dédiés pour l’épargne salariale de grandes entreprises. Puis des fonds ouverts distribués dans le cadre de l’épargne retraite. En 2019, Anthony Lapeyre accède au rang de head of retirement portfolio management & long term investing au sein de la filiale de Crédit Agricole.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.