Allianz GI – Amine Benghabrit étend son périmètre

Amine Benghabrit prend la responsabilité de la distribution au Benelux en plus de celle de la France.
Amine Benghabrit prend la responsabilité de la distribution au Benelux en plus de celle de la France.

Nomination – Directeur général d’Allianz Global Investors pour la France depuis 2016, Amine Benghabrit est désormais également en charge de la distribution de la société de gestion en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Allianz Global Investors octroie de nouvelles prérogatives à Amine Benghabrit. La société de gestion qui a décollecté 2,9 milliards d’euros nets l’an dernier a en effet étendu le périmètre de son directeur général pour la France à la Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Et ce, pour accélérer les activités de distribution de l’asset manager du groupe allemand dans ces pays.

Allianz au doigt depuis plus de 20 ans

Diplômé de l’Université Paris X et Paris II-Assas, Amine Benghabrit démarre sa carrière en 1998 chez Société Générale. Il rejoint Allianz GI deux ans plus tard. Après y avoir occupé plusieurs postes couvrant différents segments de clients en France et au Luxembourg, il a successivement exercé comme directeur commercial institutionnels, puis directeur commercial entreprises. En 2012, il devient directeur de la distribution France chez Allianz GI, avant de s’assoir dans le fauteuil de directeur général France quatre ans plus tard.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.