ABN Amro IS – Christophe Boucher nommé directeur des investissements

Christophe Boucher est le nouveau directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.
Christophe Boucher est le nouveau directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions.

Nomination – Christophe Boucher prend la direction des investissements d’ABN Amro Investment Solutions, filiale de gestion d’actifs d’ABN Amro Bank N.V.

Les équipes d’investissements ESG, ODD, MDD, gestion de portefeuille, ainsi que stratégie et recherche quantitative d’ABN Amro IS ont un nouveau patron. À 45 ans, Christophe Boucher hérite ainsi du poste de directeur des investissements de la filiale de gestion d’actifs d’ABN Amro Bank N.V. Il remplace Eric Ebermeyer, en poste depuis 2015 et qui selon la formule consacrée, va s’engager dans un nouveau projet professionnel.

Forever Young

Christophe Boucher est professeur agrégé d’économie et de finance. Il détient par ailleurs un doctorat dans les mêmes disciplines décroché à l’université Paris 13. Depuis 15 ans, il officie chez ABN Amro. D’abord comme stratégiste quantitatif entre 2007 et 2015. Puis comme chief strategist à compter de 2016. Au-delà de ses fonctions chez le gérant, Christophe Boucher a reçu le « Young Economist Award » en 2006. Et le « Young Economics Prize » de la Fondation Banque de France quatre ans plus tard.

« 2023 ouvre un nouveau chapitre pour ABN AMRO Investment Solutions. La nomination de Christophe Boucher en tant que nouveau Directeur des investissements renforce notre volonté de devenir la première plateforme durable de multigestion en Europe continentale », déclare François-Xavier Gennetais, CEO d’AAIS, qui avait dévoilé sa stratégie de développement à News Asset Pro l’an dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !