Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Bastien Bernus défend ses convictions sur les actions européennes. Types de valeurs recherchées, niveaux de valorisation, derniers arbitrages réalisés… autant de sujets que le gérant chez BDL Capital Management a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !
Craintes de ralentissement économique, guerre commerciale, tensions géopolitiques… Les incertitudes restent nombreuses dans le monde, mais cela n’empêche pas les actions européennes d’être proches de leur plus-haut historique. Cette évolution positive est-elle pour autant synonyme d’absence de potentiel d’appréciation boursière ?
Pour BDL Capital Management, les valeurs de croissance et de qualité semblent avoir été rarement aussi nombreuses en Europe. Pourquoi un tel constat ? Et comment expliquer la décote de valorisation actuelle de ces belles entreprises ? Dans ce contexte, quels arbitrages ont été récemment réalisés par l’asset manager dirigé par Bertrand Merveille ? Et quelle place accorde-t-il plus spécifiquement aux actions françaises dans un environnement politique mouvant ?
Dans ce nouvel épisode de 5’Asset, Bastien Bernus, gérant chez BDL Capital Management, a relevé le défi de défendre ses convictions en 5 minutes chrono. A-t-il réussi ?
Réalisation : Pierre Disch (Seroni)





