Uzès Gestion – Philippe de Verdalle embarque

Uzès Gestion vient de recruter Philippe de Verdalle comme gérant.
Uzès Gestion a recruté Philippe de Verdalle comme gérant.

Nomination – Philippe de Verdalle rejoint Uzès Gestion en tant que gérant. Il exerçait auparavant chez Weinberg Capital Partners.

Alors que La Financière d’Uzès a récemment acquis 39% du capital d’Objectif Conseils pour constituer un pôle de gestion de patrimoine, sa filiale Uzès Gestion s’octroie pour sa part les services de Philippe de Verdalle. Ce y dernier devient gérant et prend en charge le fonds Uzès Boscary Sélection, principalement investi en small et midcaps européennes.

Diplômé de de Sciences Po Paris et de l’Insead, Philippe de Verdalle a démarré sa carrière au sein de la société de bourse Ferri. En 2000, il rejoint le CCF. D’abord à New York, puis à Paris en tant que managing director, responsable des activités d’investissement pour compte propre du groupe. En 2011,Philippe de Verdalle intègre le comité exécutif d’UBS France et y endosse le rôle de directeur du développement. Weinberg Capital Partners le recrute quatre plus tard pour lancer et diriger le fonds Nobel, ciblant les entreprises cotées via des participations minoritaires.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.