Nomination – Près de deux ans après sa nomination comme directrice générale adjointe, Clara Roux prend la tête de l’Union nationale d’épargne et de prévoyance (Unep). Elle devient directrice générale de la filiale du courtier en assurance Alptis, tandis que Christian Cacciuttolo conserve la présidence de l’Association Unep.
Clara Roux poursuit son ascension au sein de l’Union nationale d’épargne et de prévoyance (Unep). Nommée directrice générale adjointe en février 2024, elle vient en effet de prendre la tête de la filiale du courtier en assurance Alptis. Elle devient ainsi directrice générale du fournisseur de solutions d’épargne, de retraite et de pierre-papier dédiées aux CGPI. De son côté, Christian Cacciuttolo reste président de l’Association Unep. Cette association d’épargnants est l’une des deux entités de l’Unep – qu’il a fondé il y a 25 ans – aux côtés de la plateforme opérationnelle Unep DC (Diffusion Courtage).
20 ans dans l’épargne et la gestion patrimoniale
Clara Roux dispose d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’épargne et de la gestion patrimoniale. Titulaire d’un MBA en bancassurance de la Paris School of Business, elle est aussi diplômée d’un master 2 en ingénierie financière d’ESG Finance. En 2006, elle débute chez Axa Wealth Management en épargne et prévoyance, puis rejoint un an après Crédit Suisse en ingénierie et conseil. En 2009, elle devient conseillère financière à la Caisse d’Épargne. Avant de passer responsable de la relation client pour Vendyssée Finance entre 2010 et 2013. Elle rejoint par la suite l’Unep, où elle exerce d’abord comme directrice de la stratégie et du contrôle interne, poste qu’elle occupe toujours. En 2020, elle évolue en tant que secrétaire générale de la filiale d’Alptis. Pour ensuite être propulsée directrice générale adjointe de cette dernière il y a près de deux ans.






