Sycomore AM – Denis Panel nommé directeur général

Denis Panel est le nouveau directeur général de Sycomore AM.
Denis Panel est le nouveau directeur général de Sycomore AM.

Nomination – Denis Panel rejoint Sycomore AM. Il prend la fonction de directeur général et succède à Emeric Préaubert. Ce dernier reste membre du conseil de surveillance.

Petite révolution à venir chez Sycomore Asset Management. Le 3 avril prochain, la direction générale ne sera plus assumée par l’un des cofondateurs de la société de gestion. Denis Panel, en provenance de BNP Paribas AM prendra en effet les rênes de la société évoluant dans l’écosystème de Generali Investments. Il remplace Emeric Préaubert, qui reste membre du conseil de surveillance. « Je remercie toutes les équipes de Sycomore AM avec lesquelles j’ai partagé cette aventure entrepreneuriale unique et enrichissante », déclare ce dernier dans un communiqué.

Multibancarisé

Âgé de 52 ans, Denis Panel sort diplômé de l’Isfa en 1994. Il entame sa carrière chez Société Générale comme gérant de taux. Fonction qu’il occupe également chez Crédit Agricole Asset Management à compter de 1997. Il gravira peu à peu les échelons jusqu’à devenir responsable mondial de la gestion diversifiée en 2004. Il change alors de banque pour BNP Paribas. Entre 2007 et 2011, il prend alors la tête de Sigma. Puis, à partir de 2013, le direction de Theam. Depuis 2017, il était CIO de l’entité Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions. BNP Paribas AM vient d’ailleurs d’annoncer la création d’un nouveau pôle de gestion consacré à l’investissement quantitatif et systématique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Denis Panel et de pouvoir bénéficier de son expérience de gérant et de manager d’équipes internationales acquise au sein de groupes de premier plan », se félicitent Christine Kolb et Cyril Charlot. Ces derniers, également cofondateurs de Sycomore AM, conservent leurs fonctions, à savoir, respectivement, directrice du développement et directeur de la gestion.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !