Sienna VC – Thomas Visan et Mikael Pereira montent à bord

Thomas Visan et Mikael Pereira
Thomas Visan et Mikael Pereira sont nommés principals chez Sienna VC.

Nominations – Thomas Visan et Mikael Pereira embarquent sur le nouveau bateau Sienna VC. Ils rejoignent ainsi l’équipage d’Isabelle Amiel-Azoulai avec le grade de principal.

A peine mis à l’eau, le bateau Sienna Venture Capital étoffe son équipage. Alors qu’Isabelle Amiel-Azoulai porte la casquette de capitaine du nouveau spécialiste du capital-risque de Sienna Investment Managers, deux commandeurs la rejoignent déjà : Thomas Visan et Mikael Pereira. Ils ont tous deux le grade de principal. Le trio a déjà navigué ensemble : ils exerçaient en effet tous au sein du prestigieux club d’investissement La Maison ces dernières années.

Thomas Visan : traversée de l’Atlantique

Diplômé de l’ESCE International Business School et ayant étudié à Berkeley, Thomas Visan fait ses premières armes en 2014 chez Olympia Capital Gestion comme assistant portfolio manager. Il traverse ensuite l’Atlantique pour exercer comme analyste junior au sein de Zilkha Investments, à New York. Sa route croise celle de La Maison en 2016. Il y était investment manager/directeur de participations jusqu’à son récent embarquement chez Sienna VC.

Mikael Pereira : traversée de la Moselle

Mikael Pereira est pour sa part diplômé du MBA Institute et de la NEOMA Business School. Il a lui aussi étudié aux Etats-Unis, en l’occurence à la San Francisco State University. Après plusieurs missions courtes entre Shanghai et l’Île-de-France chez Publicis, LCL ou encore BNP Paribas Factor, il traverse la Moselle en 2014 pour larguer les amarres au Luxembourg.

Mikael Pereira monte alors à bord du paquebot EY comme junior auditor, spécialisé dans le private equity. Deux ans plus tard, il y devient senior financial auditor, toujours avec un focus sur le capital-investissement. Il cède en 2018 aux sirènes du géant américain Blackstone, qui le recrute comme finance and valuation associate. Il quitte ce navire-là un an plus tard, rentrant à Paris afin de prendre le poste d’investment manager au sein de La Maison.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.