Sébastien Grasset (Auris Gestion) : « Value for Money marque la fin des fonds à la papa »

Sébastien Grasset, directeur général chez Auris Gestion, au micro de News Asset Pro au Onze sur Rhône.
Sébastien Grasset, directeur général d'Auris Gestion, au micro de News Asset Pro au Onze sur Rhône.

Vidéo – Invité du Onze sur Rhône, Sébastien Grasset est revenu sur les dernières actualités d’Auris Gestion et a fait le point sur sa stratégie de développement. Le directeur général de la société dont les encours ont franchi les 5 milliards d’euros a également pris position sur la « Value for Money ».

Dans le cadre de la première édition du Onze sur Rhône, News Asset Pro a reçu Sébastien Grasset pour faire le point sur les dernières actualités d’Auris Gestion. Le directeur général de la société présidée par Marc de Saint-Denis a notamment évoqué son récent « partenariat stratégique » avec Vivienne Innovation (ex-Vivienne Investissement), l’acquisition de Trusteam Finance et sa feuille de route pour les prochains mois.

Au cours de cet entretien filmé le 24 septembre dernier au Musée d’Art Contemporain de Lyon, Sébastien Grasset a également abordé les défis posés au secteur par la diffusion du principe de « Value for Money ». Notamment au regard des approches de certains des assureurs en matière de déréférencement de fonds.

Réalisation : Pierre Disch (Seroni)

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.