Rothschild & Co – Jessica Sellam prend les rênes d’une nouvelle unité

Jessica Sellam prend la direction de Private Markets Group au sein de Rothschild & Co.
Jessica Sellam prend la direction de Private Markets Group au sein de Rothschild & Co.

Nomination – Jessica Sellam prend la tête de Private Markets Group, une nouvelle unité dédiée aux actifs privés au sein de Rothschild & Co.

Rothschild & Co ne réorganise pas seulement son capital. Il revoit également l’organisation de ces activités autour des actifs privés. Le groupe dont la collecte  retrouvait des couleurs au premier trimestre, lance Private Markets Group. Logé dans la division wealth and asset management, ce nouveau pôle vise à « créer une offre plus cohérente et complète pour ses clients en gestion de patrimoine et d’actifs ». La nouvelle équipe pourra piocher au sein des différentes divisions du groupe pour créer de nouveaux véhicules d’investissements.

17 ans de maison

Jessica Sellam a été choisie pour diriger cette nouvelle entité. Diplômée de l’Université d’Auvergne en gestion de patrimoine et de Paris Dauphine, elle connaît parfaitement la maison. Si elle commence sa carrière chez CSC en 2005, elle entre en effet chez Rothschild & Co en 2007. Durant près de 17 ans, elle y occupe plusieurs fonctions. D’abord product specialist dans le private equity, elle gravit les échelons jusqu’à prendre la responsabilité du développement commercial et des actifs privés pour la France, la Belgique et Monaco. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle reportera à François Perol, managing partner de Rothschild & Co.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !