Private equity – Les valorisations au plancher, pas les volumes

Infographies – Les valorisations sur le segment du midmarket européen alignent un quatrième trimestre consécutif de repli.
« Bon, cette fois-ci tu es vraiment sûr que l’on a touché le fond ? » « Pas certain, mais j’ai bon espoir car je vois de la lumière au bout du tunnel ! »
Infographies – Les valorisations sur le segment du midmarket européen alignent un quatrième trimestre consécutif de repli. À 8,3 fois l’Ebitda, l’Argos Index élaboré par Argos Fund et Epsilon Research tombe ainsi à un plancher depuis 2014. Contrairement aux prix consentis par les acquéreurs industriels et par les fonds de private equity, les volumes de transactions rebondissent de 30% en glissement semestriel. Pour atteindre un pic de plus de sept ans.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après un Master 2 en Banque-Finance, je débute comme conseiller patrimonial dans un réseau bancaire prestigieux qui a depuis presque été offert à un fonds et où les marques et les restructurations se succèdent. Je deviens ensuite journaliste boursier au Revenu pour suivre la technologie et l’aéronautique-défense, une aventure qui dure près de 18 ans. Avant un retour aux sources chez News Asset Pro, où je couvre la gestion d’actifs et de patrimoine, la banque privée, l’épargne salariale et le private equity. Et sinon ? J’adore le tennis, les romans policiers et la Normandie, quand il n’y pleut pas. C’est-à-dire la plupart du temps.