Permira – Domitille de Vienne rejoint les rangs

Domitille de Vienne
Domitille de Vienne traverse la Manche pour rejoindre Permira.

Nomination – Domitille de Vienne a rejoint Permira avec le grade de vice-présidente. Elle s’attèlera notamment à développer les investissements de la société britannique dans le secteur de la santé en France.

Permira renforce ses équipes à Paris. L’ex-Schroders Ventures a en effet recruté Domitille de Vienne en juillet dernier pour développer ses activités d’investissement dans le secteur de la santé. Elle accède ainsi au grade de vice-présidente au sein du bureau français de la société britannique. Fondée en 1985, cette dernière revendique plus de 60 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Le private equity, c’est la santé

Diplômée de l’ESCP Business School, Domitille de Vienne a démarré sa carrière en 2007 par des stages chez Société Générale et Tikehau Capital – dont les encours ont réussi à croître depuis le début de l’année – à Paris, puis chez TR Capital à Hong Kong. Ces trois expériences lui ont permis de développer ses compétences d’analyste dans le private equity et les fusions-acquisitions. Elle pose ensuite ses valises à Londres en 2009 pour rejoindre Citi en tant que healthcare M&A associate.

En 2013, ses pas la portent chez Summit Partners, où elle exerce à nouveau dans le private equity avec un focus sur le secteur de la santé. Domitille de Vienne change de décor trois ans plus tard en rejoignant la Caisse de dépôt et placement du Québec. Mais toujours avec pour fil conducteur le secteur de la santé et le capital-investissement.  Sa récente prise de poste chez Permira marque quant à elle son retour à Paris après treize années passées dans la capitale britannique.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.